L’internat

Un lieu de travailP1030651

L’internat permet l’apprentissage de la vie en collectivité, de mieux se recentrer sur sa scolarité en bénéficiant d’un encadrement bienveillant et structurant.

Sept surveillants encadrent élèves et apprentis. Ils apportent une aide précieuse aux devoirs et à la compréhension des leçons lors de l’heure quotidienne d’étude obligatoire (de 18h à 19h environ). Des postes informatiques ainsi qu’une liaison internet WIFI sont installés pour que les élèves puissent travailler dans les meilleures conditions.

Un lieu de vie :

Le lycée dispose de 2 internats : filles et garçons. La capacité d’accueil est de 220 places. L’hébergement s’effectue en chambres de 4 entièrement rénovées.

Il est ouvert le dimanche soir pour les élèves et apprentis habitant très loin.

Le soir, après l’étude et le repas, les élèves et appren- tis ont à leur disposition, souvent en libre accès :

• 1 salle de cinéma avec grand écran,
• 3 salles de télé, toutes équipées de lecteurs DVD et abonnements numériques,
• 2 salles de détente: Billards, Baby-Foot, jeux de société …
• 1 salle de musique entièrement équipée,
• 1 salle de musculation équipée de matériel pro,
• une salle informatique prioritairement affectée aux recherches Internet et à la confection des rapports.
Elle est utilisée sous certaines conditions, en accès libre, 4 pour échanger sur Internet ou jouer en ligne.

Des sorties sont également proposées tout au long de l’année pour aller au cinéma,assister à des spectacles de théâtre, cirque, danse, musique….

Le petit « plus » :

L’internat est ouvert chaque dimanche soir à partir de 20h pour les élèves qui ne peuvent arriver à l’heure le lundi matin. Le repas du soir est à la charge de la famille. Cette ouverture anticipée la veille au soir est aussi mise en place lorsque les cours reprennent un jour de semaine ou pour les jours fériés.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone